Présentation
Hsia-Fei Chang, Sofia Eliza Bouratsis, Mehdi Brit, Enrico Lunghi
Goodbye
Toute la finesse de la démarche de Hsia-Fei Chang est dans cet «air de rien du tout», dans cette impression de légèreté qui a vite fait d’exprimer une violence terrible (car triviale), la lourdeur de l’ennui, le ridicule des habitudes, mais aussi les angoisses de la solitude, de l’amour, du mensonge, de la trahison.
Elle pratique un humour qui n’a rien de cynique ou d’ironique, au contraire: c’est drôle, tendre et humble. L’artiste ne juge pas et surtout, elle ne cède à aucun sentimentalisme facile. Hsia-Fei Chang est connue pour ses performances décalées et un peu trash, tout aussi jouissives qu’inquiétantes.
Hsia-Fei Chang part toujours d’une histoire singulière, en évoquant sa vie ou des faits divers, pour restituer des sentiments universels: elle réussit ainsi à effacer les distances entre ce qu’elle raconte et son public, entre celui qui a vécu l’histoire et celui qui la lit et la découvre.
Sommaire
— The last goodbye
— Une histoire d’été
— 77105
— Musée de la chasse
— Baby falling baby
— Jack n’a qu’un oeil
— May day
— L’air de rien
    Sofia Eliza Bouratsis
— De l’instant présent la réalité s’échappe
    Mehdi Brit et Hsia-Fei Chang
— Une carte joliment décorée
    Enrico Lunghi