Communiqué de presse
Stephen Garrett, Marie-Jeanne Hoffner
Gold Rush
L’artiste Marie-Jeanne Hoffner, ayant séjourné en Australie dans le cadre de projets de résidences et de workshops, a souhaité inviter l’artiste australien Stephen Garrett, professeur à la faculté des Beaux-Arts et de design de l’université de Monash à Melbourne.
Le projet intitulé Gold rush est construit comme une réflexion commune autour de l’usage des matériaux de la sculpture en lien avec l’espace architectural.
Les deux artistes en résidence au Centre Intermondes sont amenés à expérimenter et habiter l’Espace Art Contemporain, à construire une œuvre in situ.
Une construction de type architecturale, au format de l’espace, qui perturbe sensiblement la perception de l’espace d’exposition, en créant de nouveaux endroits de passage, permettant ainsi de se confronter à la forte architecture du site.
Gold Rush est un projet s’articulant autour des notions de paysages, avec une relation au trésor et à la recherche. Cette exposition présente le premier volet d’une collaboration qui se poursuivra dans le cadre de M.I.A.F. ( Melbourne International Art Festival) à l’automne prochain en Australie.