Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Going Round in Circles

02 Juin - 25 Juil 2009
Vernissage le 02 Juil 2009

Laurent Suchy nous désigne le réel comme intérieur et l’imaginaire comme extérieur mais ne veut tendre ni vers l’un, ni vers l’autre. Il veut rester dans l’espace qui lie, et qui d’une certaine manière est, les deux éléments. Il ne veut pas être "de l’autre côté du miroir" mais être au niveau du miroir.

Communiqué de presse
Laurent Suchy
Going Round in Circles

«Qans mes pièces, il n’y a plus un dehors et un dedans qu’on renverrait dos-à-dos mais bien une brèche ouverte entre l’intérieur et l’extérieur, une forme de spatialité imaginaire où tout serait possible. Cet univers carrollien ne me quitte jamais et c’est dans cet « espace potentiel », spécifique à l’enfance selon Winnicott (Jeu et réalité, L’espace potentiel), que je puise mes sources.

Pour moi, « le monde intermédiaire c’est l’art. L’art est le monde où l’objet n’est pas objectif. Le monde extérieur chez les enfants comme chez les écrivains est à l’extérieur non pas de leur corps mais de la chambre où ils disent qu’ils jouent alors qu’ils travaillent – où ils disent qu’ils travaillent alors qu’ils jouent » (Pascal Quignard, Sordidissismes, Dernier royaume V).

Ainsi, mon positionnement artistique consiste non pas à traverser un rideau qui séparerait le réel du monde imaginaire mais à m’y glisser, à en investir l’intérieur en vue d’inscrire mes interventions dans un espace mixte, tendu, confus, où la poésie et la légèreté frôlent l’angoisse et la fragilité».

Laurent Suchy et Anne-Valérie Gasc, 2007.

AUTRES EVENEMENTS Non classé