Communiqué de presse
L’Atlas, Régine Kolle, Liberatore, Sylvia Tournerie, Willem
Give me five
50 groupes et artistes
13 concerts
2 soirées
1 exposition
1 anninversaire
Juste un début… Point Éphémère existe depuis 5 ans et si l’éphémère traîne en longueur, nous sommes heureux de tordre le cou aux définitions trop étriquées. C’est en tout cas ce que nous avons tenté de faire depuis le début de notre aventure le 13 octobre 2004.
Emergence, proximité, exigence artistique, initiative citoyenne, nouveaux modes de production et nouveaux moyens de transmission, le concert, le débat, la danse, les arts plastiques et la musique, tous ces termes sont les points cardinaux à travers lesquels s’est déployé Point Éphémère.
Cet anniversaire festif est un bon moyen de saluer tous ceux qui, avec nous, ont fait le pari de la réussite de ce lieu. Les musiciens qui se produiront durant tout le mois d’octobre ont tous une histoire particulière avec Point Éphémère. Nous avons demandé à des artistes et des illustrateurs de réaliser une affiche pour notre anniversaire, un cadeau d’enfant gâté assumé, mais qui ne saurait cacher l’admiration que nous leur portons.
Toute la programmation de «Give me five»:
www.pointephemere.org
Du 5 au 21 octobre
En plus des concerts et des soirées d’anniversaire, Point Éphémère propose l’exposition des affiches réalisées par L’Atlas, Régine Kolle, Liberatore, Sylvia Tournerie, Willem…