Giuseppe Gabellone
Giuseppe Gabellone
Dans les oeuvres de Giuseppe Gabellone, le spectateur tourne littéralement autour de la sculpture à travers le point de vue univoque de la photographie. La surface vibrante des bas-reliefs prolonge ce mouvement, les intégrant à la narration.
La première salle de cette exposition réunit un ensemble de 32 photographies et 14 bas-reliefs en aluminium placés à intervalles irréguliers. Les images montrent une structure composée de trois anneaux surmontée d’ampoules électriques subissant les altérations du temps et de la nature, à travers une construction chronologique et narrative factice. Enfin, deux marines semblent condenser et figer le temps écoulé.
Dans la seconde salle, quatre sérigraphies sur papier révèlent des présences fantomatiques et fugaces, qui se confondent avec leur propre ombre et se superposent à la surface de la terre.
Dans la dernière salle, deux bas-reliefs en bronze conservent, comme ceux en aluminium, l’empreinte de différents matériaux et éléments qui rythment leur texture.