Communiqué de presse
Christophe Cuzin, Vincent Ganivet, Olivier Jacobi, Élodie Lecat, Sébastien Maloberti, Babette Schlappal, Ici Même
Gestalten
Le verbe «gestalten» signifie « mettre en forme, donner une structure signifiante ». Le résultat, la «gestalt», est donc une forme structurée, complète et prenant sens pour nous. Une exposition désigne traditionnellement l’espace et le temps où des oeuvres rencontrent un public, un spectateur.
Une oeuvre est un objet créé par un être vivant, manifestation tangible d’une pensée, réalisation d’un produit, fonctionnel ou non. Elle est l’expression d’un fondamental humain. Un spectateur est une personne qui assiste à un évènement. Un évènement est un fait qui survient à un moment donné. Il se caractérise par une transition, voire une rupture, dans le cours des choses, et par son caractère relativement soudain ou fugace, même s’il peut avoir des répercussions par la suite. Au sens général, il signifie tout ce qui arrive et possède un caractère peu commun, voire exceptionnel.
«Gestalten» est une exposition d’oeuvres où des spectateurs assistent à un évènement, celui de la mise en forme de structures signifiantes.