— Editeur(s) : Paris, Dis voir
— Année : sans
— Format : 21,50 x 16,50 cm
— Illustrations : 16 pages couleurs
— Pages :128
— Langue(s) : français
— ISBN : 2 906 571 39 3
Présentation
Il apparaît que l’évolution du matériau pictural dans l’œuvre de Richter, assurément lié aux catégories de la tradition picturale, relève d’une notion plus ouverte du statut de l’« image » qui échappe le plus souvent aux découpages habituels.
L’artiste
Artiste Allemand, né en 1932 à Dresde, Gerhard Richter vit et travaille à Cologne.
Les auteurs
Luc Lang est écrivain, critique d’art. Enseigne l’esthétique et l’histoire de l’art moderne à Caen. À publié Voyage sur la ligne d’horizon (Gallimard, 1988), Liverpool marée haute (Gallimard, 1991) et Furies (Gallimard, 1995)
Jean-Philippe Antoine est maître de conférence à l’université de Lyon III-Jean Moulin, faculté de philosophie. Peintre, écrivain. Auteur de plusieurs articles sur l’« Art de la mémoire », il a aussi publié La Chair de l’Oiseau : vie imaginaire de Paolo Uccello (Gallimard, 1991), et Les Heures de Baranègre (Gallimard, 1988).
Gertrud Koch enseigne à l’université de Francfort et à l’Académie du film de Berlin. Coéditrice des revues Frauen und Film et Babylon. Auteur de Was ich erbeute sind Bilder : Zum Diskurs der Geschlechter im Film (Francfort, 1989).