ART | EXPO

La Saga

10 Nov - 23 Déc 2017
Vernissage le 09 Nov 2017

L’exposition « La Saga » à la galerie marseillaise Double V réunit les œuvres de vingt-cinq artistes pour le premier anniversaire du lieu. Peintures, dessins et sculptures d’artistes de différentes générations, confirmés ou émergents, célèbrent les valeurs de la galerie : l’éclectisme, l’ouverture, le goût des rencontres.

L’exposition « La Saga » à la galerie Double V, à Marseille, rassemble les peintures, dessins et sculptures de vingt-cinq artistes, en un parcours placé sous le signe de l’ouverture et des rencontres.

« La Saga », une exposition sous le signe de l’éclectisme et des rencontres

Alors que la galerie Double V fête son premier anniversaire, elle propose une exposition collective à l’image de sa ligne directrice : éclectique et fédératrice. Représentatives de l’esprit d’ouverture du lieu, les œuvres relèvent de multiples médiums, du dessin, de la peinture ou encore de la sculpture, et sont les fruits d’artistes confirmés comme émergents, représentés par la galerie ou invités.

Parce que l’histoire de la galerie Double V s’est construite sur des rencontres, des liens de confiance et d’amitié, ce sont ces mêmes rapports que met en lumière l’exposition, grâce à une scénographie qui s’éloigne de l’esthétique froide et artificielle du white cube pour lui préférer une atmosphère plus chaleureuse et conviviale, où chacun est incité à partir à la rencontre des œuvres et échanger sur le travail des artistes.

Peintures de Louis Granet et Sabrina Belouaar, dessins de Gérard Traquandi, sculpture de Côme Di Meglio…

Un tableau de Sabrina Belouaar, une toile recouverte de henné présentant une surface uniformément noire mais partagée entre des zones lisses et des zones craquelées s’inscrit dans un travail traversé par le thème de l’identité, des racines et des différences culturelles. Une peinture à la gouache sur carton de Matthieu Cossé intitulée Etude de pin 3 renvoie quant à lui une sensibilité plus légère, un style lumineux et rêveur qui rappelle les paysages de David Hockney. La sculpture Collé au vent de Côme Di Meglio, représentant un bateau, allie la précision et la solidité d’une partie en résine réalisée par impression 3D et la fragilité d’un fil blanc et de feuilles d’or déchirées figurant les voiles.

AUTRES EVENEMENTS ART