«Importexport»
Galerie Magda Danysz
L’événement
Communiqué de presse
Dans le cadre d’un échange avec la galerie Merry Karnowsky, de Los Angeles, la galerie Magda Danysz accueille, le temps d’une exposition, trois jeunes artistes américains Becca, Richard Colman et Camille Rose Garcia. Au centre de ce projet réside la volonté de présenter la créativité d’une nouvelle génération d’artistes américains, et ainsi de se poser en passerelle entre diverses cultures.
Si leurs toiles diffèrent, les trois artistes ont en commun des influences urbaines, aussi bien dans leurs styles que dans les thèmes traités. Sous des dehors parfois naï;fs, leur peinture se fait subversive, abordant de façon plus ou moins détournée le thème de l’anti-superhéros. Des œuvres marquées par une préoccupation typique: l’avenir de l’homme face à son aliénation.
Les œuvres de Becca sont, par essence, autobiographiques. Y figure son propre conte urbain, où exprime sa passion pour l’innocence sous la forme d’enfants, peints dans un style naï;f, qui nous imposent leur présence spontanée. Dans les œuvres de Richard Colman, d’étranges petits personnages aux membres raidis, aux visages déformés, célèbrent l’homme «normal», avec ses déviances et sa mélancolie, dans une allégorie pleine d’humour de l’anti-héroisme. Camille Rose Garcia, par sa technique très particulière où elle mêle peinture et collage, crée un monde étrange, qui transcende le mode purement narratif pour devenir porteur d’un sens plus profond, à la fois pessimiste et revivifiant.
Les artistes
>Camille Rose Garcia est née en 1970 à Los Angeles en Californie.
>Richard Colman est né en 1976 à silver Spring dans le Maryland.
>Becca Midwood est née à Brooklyn.
Infos pratiques
> Lieu
Galerie Magda Danysz
19, rue Emile Durkheim. Paris 13e
Accès face à l’entrée de la Bibliothèque Nationale François Mitterrand, du côté est
M° Bibliothèque François Mitterrand
> Horaires
du mardi au vendredi de 11h à 19h, le samedi de 14h à 19h
> Contact
T. 01 45 83 38 51
magda@magda-gallery.com
www.magda-gallery.com
> Entrée libre
L’exposition est présentée jusqu’au 12 février