Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Galerie Magda Danysz: Icon Tada

17 Fév - 09 Avr 2005
Vernissage le 17 Fév 2005

Peintures numériques immatérielles, intemporelles et acidulées. Formes organiques qui semblent flotter, comme en apesanteur, distillant une curieuse sauvagerie primitive. Tentative captivante pour saisir le «vrai» dans l’art, œuvres «mouvantes» poétiques et au pouvoir quasi-hypnotique.

Icon Tada
Galerie Magda Danysz

L’événement
Communiqué de presse

Jeune artiste japonais, Icon Tada révolutionne l’histoire de la peinture avec des peintures hors du commun. Il dessine et peint, sans jamais avoir effleuré le moindre pinceau ou tube d’acrylique, par le seul biais de son ordinateur et du dessin vectoriel.
Ces «peintures numériques», qu’il a longtemps considéré comme son jardin secret, transportent le spectateur par leur grâce indicible. Immatérielles et intemporelles, ces images acidulées s’auréolent de formes organiques qui semblent flotter, comme en apesanteur, distillant finalement une curieuse sauvagerie primitive.
Son œuvre interroge. Terrain d’expérimentation d’une position esthétique radicale et lucide, son travail constitue une tentative captivante pour saisir le «vrai» dans l’art, ce qui dépasse toute polémique technique. Car les images d’Icon Tada, issues de pures opérations mathématiques générées par des logiciels, sont immatérielles, immédiatement reproductibles à l’identique, à l’infini, toujours susceptibles de modifications diverses… bref à l’opposé des caractéristiques que l’on attribue traditionnellement à la peinture.
«Mes machines sont devenues une zone de mon cerveau. Ce sont des objets transitionnels qui me lient au monde. Il existe une sorte d’alchimie électronique entre la machine et moi, un placenta informatique d’où sont aussi issues, d’une certaine manière, mes images».
Rassemblant des impressions numériques et un wallsticking géant, la Galerie Magda Danysz présente en outre une des videopainting de l’artiste, œuvre «mouvante» qui impressionne par sa poésie et son pouvoir quasi-hypnotique.

Infos pratiques
> Lieu
Galerie Magda Danysz
19, rue Emile Durkheim. Paris 13e
Accès face à l’entrée de la Bibliothèque Nationale François Mitterrand, du côté est
M° Bibliothèque François Mitterrand
> Horaires
du mardi au vendredi de 11h à 19h, samedi de 14h à 19h
> Contact
T. 01 45 83 38 51
magda@magda-gallery.com
www.magda-gallery.com
> Entrée libre

AUTRES EVENEMENTS Non classé