Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Galerie Anton Weller: Unfocus Company de Cécile Hartmann

05 Oct - 18 Déc 2004

Le monde contemporain, sa société et sa vie économique, comme point de départ d’une œuvre onirique aux multiples visages : série de photographies de plateformes, d’aires de passages ; vidéos d’architectures, d’images d’actualités figées, peintures de communautés illusoires.

Cécile Hartmann : «Unfocus Company»
Galerie Anton Weller

L’événement
Communiqué de presse

À l’occasion de sa deuxième exposition personnelle à Paris, Cécile Hartmann présente pour la première fois différentes séries d’images réalisées l’an dernier au Japon dans le cadre du programme de recherche de l’AFAA, Villa Médicis Hors Les Murs. Sous le titre Unfocus Company sont regroupées des œuvres qui approchent les structures sociales et économiques et imaginent les modes d’existence fictionnels qui pourraient en résulter.
Zones, une série de photographies, modélise comme des maquettes des aires de passage, des plateformes, des parcs et fait écho à Médiateurs, dans laquelle des hommes d’affaires, des homeless, des passants, influencent par leur présence ces mêmes zones.

Relic une vidéo réalisée en 2004, fait apparaître deux hommes immobiles dans le passage souterrain d’un building, saisis dans la vision d’un rideau de pluie. Parallèlement, Relay, une autre vidéo mêle des blocs d’architectures urbaines, des formes organiques, comme sortis d’un rêve et rythmés par des pulsations lumineuses et colorées.

Time and Tide, un film réalisé en 2002, est présenté sous une nouvelle version sonore. Des images d’actualité et de fiction, gelées à partir du flux de la télévision et retraitées au montage, produisent une mélodie lancinante.

Unfocus Company, titre éponyme, est le début d’une série de tableaux où sont dépeintes des communautés illusoires ramenées à des silhouettes nébuleuses dont les profils s’apparentent à des logos.

Plus qu’une succession de pièces, cette exposition se veut une expérience, un temps suspendu par la fiction à laquelle le spectateur se trouve invité.

Infos pratiques
> Lieu
Galerie Anton Weller
Pour toute information sur le lieu d’exposition,
contacter la galerie
> Contact
T. 01 43 54 56 32
antonweller@noos.fr
> Entrée libre

AUTRES EVENEMENTS Non classé