Lieu
G-Module
Communiqué de presse
Toutes les œuvres de la nouvelle exposition d’Angie Drakopoulos sont liées les unes aux autres. Les tableaux et sculptures multimédia, les gravures et la vidéo soulèvent les thèmes de l’énergie, de l’équilibre et de l’harmonie de l’esprit humain.
Mais ils traitent aussi de l’alternance entre simplicité et complexité, de l’union des formes organiques et géométriques et de l’inter connectivité des éléments de l’univers. Drakopoulos travaille ainsi autour d’une véritable problématique: le monde qui nous entoure est essentiellement vide, alors pourquoi nous semble-t-il solide? Qu’est-ce qui régule les mouvements des particules élémentaires? Comment la lumière peut-elle être mesurée à la fois en tant qu’onde et en tant que particule? Comment l’immatériel se transforme-t-il en matériel et vice versa?
Dans la série de huit œuvres de l’artiste, on découvre les réponses de Drakopoulos à ces questions, ou tout au moins, son interprétation.
Ses sculptures murales multimédia illuminées ressemblent à des reliques du 25 ème siècle. Ses tableaux, de la série «Sequence», sont composés de structures symétriques de lumière et de reliefs, qui évoquent un parallélisme parfait du physique et de l’immatériel. L’exposition présente également une animation vidéo et des gravures récentes qui combinent les codes, symboles et formes organiques que l’on trouve dans les profondeurs des œuvres de Drakopoulos –recherche de la vérité universelle et tentative de compréhension de l’inter connectivité des choses.
L’artiste
Angie Drakopoulos est née à Dover, dans le New Hampshire. Elle vit et travaille à New York City.
Infos pratiques
> Lieu
G-Module
15, rue Debelleyme. 75003 Paris
M° St. Sébastien Froissart, Filles du Calvaire
> Horaires
du mercredi au samedi de 14h à 20h et sur rendez-vous
> Contact
T. 01 42 71 14 75
inform@g-module.com
www.g-module.com
> Entrée libre