Dan Perjovschi
Free Style
Avec probablement la plus simple et la plus économique des pratiques d’art contemporain, les œuvres de Dan Perjovschi réussissent à toucher un champ très large de sujets politiques, économiques et artistiques.
Vivant à Bucarest, son image du monde est en même temps déterminée par cet endroit et modifiée par toutes les contradictions, la sagesse et l’absurdité que la mondialisation offre par l’entremise des moyens de communication.
Ses travaux sont pleins d’humour, mordants et parfois acides dans leur façon de présenter le comportement humain et sa faiblesse. (Charles Esche, le catalogue de la 9e Internationale de la Biennale d’Istanbul, 2005)
Dans la galerie Michel Rein qui le représente en France, Perjovschi va couvrir les murs avec des dessins au feutre noir concernant des sujets d’actualité tels que la crise financière, Carla Bruni, le marché de l’art, Paris au printemps, etc.
Les spectateurs seront invités eux aussi à dessiner sur les murs et à donner leur avis sur les sujets en question. Des prises de position esthétiques et politiques accompagnent les dessins et complètent l’espace de l’exposition qui devient une vraie boîte de résonance de l’actualité.
critique
Free style