Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Françoise Pétrovitch

09 Fév - 06 Avr 2008

Avec ses aquarelles, mais aussi avec ses wall drawing et ses sculptures, Françoise Pétrovitch invite le spectateur à une promenade au pays des songes et du fantasque, un monde qu’elle imagine souvent au travers d’une logique sérielle.

Communiqué de presse
Françoise Pétrovitch
Françoise Pétrovitch

L’oeuvre de Françoise Pétrovitch invite au pays des songes et du fantasque, un monde sorti de son imagination, avec lequel on s’applique à recomposer les codes.

Sur des supports les plus traditionnels (papier, lavis d’encre) comme les plus inattendus (céramique, murs bruts), Françoise Pétrovitch n’a de cesse d’interroger le quotidien présent et passé. Le plus souvent par série, elle réfléchit avec un regard incisif sur les grands événements du monde comme sur les menues choses de la vie et de sa vie.

Pour le Cabinet des arts graphiques du Musée d’art moderne de Saint-Etienne, elle conçoit une exposition haute en couleurs et toute en contrastes. Elle présente un wall drawing, des sculptures en céramique blanche émaillée, une étonnante installation de plus de 200 fragments d’équidés suspendus en grès émaillé noir (Jetés hors d’eux-mêmes), ainsi que des séries de dessins récents comme les grands formats de Tenir debout, la série de Féminin masculin ou encore la collection de poupées.

AUTRES EVENEMENTS Non classé