Communiqué de presse
Compagnie Jennifer rosa
Francesche
Horaires: 19h
Tarifs: entrée libre sur réservation au 33 1 40 34 02 48
— Performers: Francesca Contrino, Francesca Raineri, Francesca Trevisan, Chiara Bortoli
— Concept et mise en scène: Chiara Bortoli
— Musique originale: Andrea Cera
— Vidéo: Fiorenzo Zancan
Francesche est une performance pour 4 femmes: trois d’entre elles s’appellent réellement Francesca tandis que la quatrième joue. Quatre femmes, quatre personnes et un seul prénom, vrai ou faux? Quatre différentes façon de marcher, de se laisser regarder, de s’arrêter…
Francesche est une réflexion sur l’identité à partir d’une dimension symbolique: le prénom, rien de plus qu’une poignée de lettres au fond, quelques phonèmes disposés en syllabes composant une image acoustique, un petit mot (in)signifiant. En même temps, c’est une des composantes les plus mystérieuses et profondes de notre identité. Le prénom, premier témoin de notre appartenance à une humanité faite de souffle et de parole.
La compagnie Jennifer rosa
Jennifer Rosa est un laboratoire de recherche chorégraphique, crée en 2005 et basé à Vicenza ; il est dirigé par Chiara Bortoli et produit des œuvres d’expérimentations entre danse et arts visuels, il réalise des spectacles, installation, vidéo. Jennifer Rosa travaille à partir du corps, son imperfection, son ambivalence, sa tendresse pour aboutir à une recherche sur la différence, la singularité, l’espace d’humanité propre à chaque performer. Elle cherche une poétique du réel à travers une esthétique dépouillée, intense et informelle et à travers une relation sensible et non spectaculaire avec le mouvement.