Lieu
Maison Jean Chevolleau
Communiqué de presse
Le Parcours contemporain 2006 se développe autour du conte de fées. Le conte de fées est un univers merveilleux qui reflète l’existence humaine.
Les artistes de cette édition livrent leurs visions dramatique, humoristique ou fantastique, content leurs peurs et leurs désirs. Sans porter atteinte ni détruire la cohérence du monde réel, les œuvres réactivées et les œuvres créées in situ vont emmener les visiteurs de lieu en lieu, d’histoire en histoire : les visiteurs seront confrontés aux fées, monstres, … de l’univers fantastique et poétique de Fabien Verschaere; à l’invasion dans la ville de petits cercles jaunes de Johanna Fournier; à la Belle au bois dormant revisitée par Virginie Barré, et à une évocation des mythes, plus particulièrement de la fée Mélusine, par Sophie Lecomte.
Les Artistes
Virginie Barré, Katia Bourdarel, Delphine Coindet, Marie-Céline Delibiot, Bernard Faucon, Valérie Favre, Johanna Fournier, Jim Hodges, Jean-Charles Hue, Pierre Joseph, Sophie Lecomte, Claude Lévêque, Thierry Mouillé, Fabien Verschaere.
Infos pratiques
> Lieux
Maison Jean Chevolleau
4, rue des Halles. 85200 Fontenay-le-Comte
et divers lieux dans la ville (orangerie, musée, Hôtel Gobin, Palais Royal, …
> Horaires
Du mardi au samedi de 14h à 18h.
> Contact
T. 02 28 13 01 05
maison.chevolleau@megalis.org
www.ville-fontenaylecomte.fr
> Entrée libre
L’exposition est présentée jusqu’au 30 septembre.