Nicola Falcone, Lorenzo Poccianti, Ludwig Hartmann
Florence à Paris
Le designer et architecte d’intérieur Nicola Falcone pratique un design tourné vers la matière: le fer, le laiton doré, le chrome, la laque, etc. Certaines de ses pièces comme la table et la lampe Atomo sont célèbres (couverture de AD Italie, février 2010).
Depuis 1989, Nicola Falcone travaille dans le monde entier (Tokyo, Abu Dhabi, Paris, Milan et Florence). Mais ses productions réalisées faites à la commande par des artisans florentins.
Le travail du photographe Lorenzo Poccianti, largement inspiré par son éducation traditionnelle et sa culture classique, lie passé et présent. Des descendants de familles nobles de Florence, sont photographiés dans le style des portraits peints de Léonard de Vinci, Raphael ou Bronzino. Dans la continuité de ce travail s’inscrivent ses natures mortes contemporaines. Ces compositions sont inspirées de natures mortes de l’époque baroque comme celles de Christian Berentz ou Georg Flegel.
Le graphiste Ludwig Hartmann expose son travail numérique sous forme de tirages uniques. Il est consacré à l’art statuaire, directement inspiré de la sculpture florentine.