Jean-Baptiste Ganne, Nobuyoshi Araki
Fleurs
Les travaux de Jean-Baptiste Ganne ont déjà été présentés de Rome à Bologna, de Nice à Sète via Lorient, de Vienne à Salzburg, du Maroc à Helsinki, de Lausanne à Amsterdam, sans escale à Paris.
La Galerie Hitomi Bushi d’Eau a le plaisir d’annoncer sa première exposition avec son aîné, Nobuyoshi Araki.
La lisibilité de l’image elle-même est fonction de la lisibilité de son intention (ou de sa fonction) et le jugement esthétique qu’elle suscite est d’autant plus favorable que l’adéquation expressive du signifiant et du signifié est plus totale. Pourtant, elle enferme l’attente du titre ou de la légende qui déclare l’intention signifiante et permette de juger si la réalisation est conforme à l’ambition explicite, si elle la signifie, du mieux, l’illusre adéquatement. Le désarroi que suscitent certaines recherches esthétiques tient sans doute fondamentalement à ce que l’on ne sait pas quelle en est l’intention, ni même ce qui est intention et ce qui est maladresse.