Communiqué de presse
Loïc Connanski
Finger in my Tv
« Finger in My… » une proposition de Charlotte Batifol & Yann Perol
Après une période d’intense activité entre 2000 et 2003, avec entre autre, la participation d’artistes tels que Philippe Ramette, Pascal Lièvre ou encore Tsuneko Taniuchi,The Window réouvre, toujours à l’initiative de Catherine Baÿ.
Elle collabore pour la nouvelle programmation avec Charlotte Batifol et Yann Perol. Ils ont élaboré un cycle d’expositions intitulé « Finger in my… »
« Finger in my Tv » de Loïc Connanski
Vidéaste depuis plus de 15 ans, Loïc Connanski n’est jamais entrer dans aucune catégorie de l’art contemporain, Loïc Connanski est un perturbateur. Par le biais de sa caméra, il remet au goût du jour des sujets oubliés ou encore parodie les éléments brûlants de notre actualité.
Au commande de sa caméra, Loïc Connanski tourne en dérision le monde qui l’entoure. Sa technique d’auto-filmage peut être rapprochée de celle de Nelson Sullivan (vidéaste new-yorkais), il crée ainsi un journal intime dans lequel il dit ce qu’il pense et ce qu’il est.
En contrepoids du politiquement correct, il applique un humour corrosif où prédomine l’amour de la langue. Sa cible préférée est la télévision, sur laquelle il procède à un démontage en règle des apparences et « du labyrinthe des illusions ». Yann Perol
Evénement
Jeudi 9 avril à 18h. Parasitage d’Eve Bailey. « Finger in my Brain »
Eve Bailey utilise son propre corps comme outil de travail et matière première dans la réalisation de vidéos, de sculptures et d’ installations basées sur des actions-performances.