AGENDA / DANSE
Pierre Rigal, William Forsythe, Johanne Saunier, Ine Claes, Josef Nadj, Dominique Mercy, Eun-Me Ahn, MarÃa Munoz, Niño De Elche, Brigel Gjoka, Riley Watts, Hassan Razak et Pierre Cartonnet, etc.
Festival Paris quartier d’été 2016
C’est l’été et Paris se vide alors que la plupart des théâtres et centres de danse interrompent leur programmation pour ne la reprendre qu’en septembre ou octobre. Le festival Paris quartier d’été réserve cependant aux vacanciers et aux derniers résidents de nombreux divertissements à travers la capitale, du centre aux périphéries, en plein air, sur les places, dans les parcs et dans les salles.
Pour cette 27ème édition, dernière de son fondateur et directeur Patrice Martinet, le festival a débuté le 14 juillet avec La Symphonie fantastique de Berlioz, revisitée par le compositeur Arthur Lavandier et les musiciens du Balcon. Ouvert en musique, Paris quartier d’été se terminera sur un pas de danse avec la pièce Duo, chorégraphiée par William Forsythe et jouée dans l’Église Saint-Eustache.
Au cours de ces trois semaines de festival, un immeuble du 18ème arrondissement prendra vie le temps d’une performance humaine, musicale et lumineuse conçue par Anna Rispoli. Les badauds pourront également assister à la reprise du Petit Psaume du matin, de Josef Nadj et Dominique Mercy, ainsi qu’aux Ballets confidentiels des danseuses Johanne Saunier et Ine Claes.
En danse également, la pièce Bataille de Pierre Rigal, le flamenco très rock n’roll de Maria Munoz et du Niño de Elche, ou encore la semaine coréenne menée par la chorégraphe Eun-Me Ahn au Carreau du Temple. En musique, il y en aura également pour tous les goûts entre la musique techno-pop du jeune groupe parisien Bagarre et la flûte traversière de la compositrice Naïssam Jalal.
Pour accéder à la programmation du festival, cliquez ici
Informations
Festival Paris quartier d’été
Du jeudi 14 juillet au dimanche 7 août 2016