Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Festival exit 2004

26 Mar - 03 Avr 2004
Vernissage le 26 Mar 2004

Hybridation en tous genres, des nouvelles technologies au spectacle vivant. «Exit» dévoile l’extraordinaire vitalité de la création contemporaine élargissant sans cesse le champ de ses expérimentations. Nouvelles démarches esthétiques, processus artistiques de plus en plus sophistiqués et exigeants, formes impromptues, pionnières du genre.

Communiqué de presse
Christian Partos, Gregory Barsamian, Bas Bossinade,  Zhenjun Du, Holger Forterer, Toshio Iwai, Erwin Redl, Saburo Teshigawara, Tania Ruiz Gutierrez
Festival exit 2004

Un festival à la pointe des nouvelles technologies et qui sait allier avec simplicité et talent l’univers des sciences et celui de l’art. Expositions, spectacles, performances et soirées électroniques, le tout en une semaine.

L’exposition «Lumière!» regroupe 16 installations réalisées par 9 artistes.
Une des matières communes au spectacle et aux arts plastiques nous est si évidente, nous baigne si littéralement, qu’elle échappe à notre reconnaissance. «Lumière!» présente des œuvres d’artistes qui ont fait de la lumière leur matière première.
Les artistes:
Christian Partos, de Suède; Gregory Barsamian, des USA; Bas Bossinade, des Pays Bas; Zhenjun Du, de Chine; Holger Forterer, d’Allemagne; Toshio Iwai, du Japon; Erwin Redl, d’Autriche; Saburo Teshigawara, du Japon et Tania Ruiz Gutierrez de France.

Trois spectacles:
La Russie pour débutants, The Busker’s Opera et Back to the Present.

Les performances: vendredi 2 et samedi 3 avril à 20h, durée 1h.
Quatre propositions hors normes et poétiques, format court à découvrir au détour du théâtre: Le robot pianiste de Logos, Love Turn de Lawine Torren, une berline pour découvrir l’intimité des artistes, Minotaure Song de Vlado Repnik, un homme caché sous un cube mobile et Cutout de Motiroti and dbox collaboration.

Granular Synthesis: vendredi 2 et samedi 3 avril à 21h
le groupe d’autrichiens, sera bien entendu présent pour présenter AeraLight. Un travail sur la perception et les effets du son et des images. À expérimenter.

Enfin deux nuits électronique, Kill the Dj, les samedi 27 mars et 3 avril à partir de 23h30.

AUTRES EVENEMENTS Non classé