Christhophe Pillet
Ezy
Dessinée pour le nouvel aménagement intérieur du Pullman Tour Eiffel, la gamme Ezy par Christophe Pillet chez Offecct est visible au showroom Moda International. Composée d’un sofa, d’un fauteuil, d’un tabouret et d’un jeu de table, la collection présentée lors du dernier salon du meuble de Stockholm développe une ligne intemporelle chère au designer.
«Il y a un jeu dans le design qui consiste à dessiner l’objet le plus remarquable et reconnaissable possible. Avec Ezy, je ne voulais pas jouer à ce petit jeu, je voulais une gamme fonctionnelle, élégante, normale et simple pour qu’elle puisse durer dans le temps. Comparé à la gastronomie où les chefs rivalisent de talent et d’audace pour penser des combinaisons de textures et de goûts incroyables jamais vues, j’aime exactement l’inverse : des combinaisons simples et pures pour un goût direct et maximal»
Christophe Pillet est un designer français reconnu d’un point de vue international pour la qualité et le spectre de ses réalisations.
Architecture, objet, mobilier, direction artistique : sa signature est aujourd’hui attachée à des marques importantes, à des projets d’échelle et d’implication chaque année croissants.
Transformation des boutiques Lancel en France et dans le reste du monde, construction du nouvel hôtel Sezz à St Tropez, restaurant Maison Blanche à Fez, scénographies des stands Renault pour les salons automobiles internationaux: à l’ampleur et à la variété des projets correspond une attitude commune, indépendante de l’échelle.
Direction du design pour Lacoste ou collaboration prolongée aux collections de Driade, Cappellini, Emu..: la réponse attentive se distingue par sa précision et sa rigueur, sa capacité à cristalliser dans un projet les qualités enthousiasmantes d’une proposition.
Des collaborations inscrites dans la durée, avec Catherine Malandrino ou John Richmond, marquent une proximité avec la mode, terrain spécifiquement exigeant dans la maîtrise des ressorts de la séduction.
Des projets qui indiquent également la capacité, toujours rare en France, à mener un travail international de haut niveau (Japon, Etats-Unis, Grande Bretagne, Russie, Chine).