Perchée sur les collines de Nice Nord, la Villa Arson accueillent deux expositions jusqu’au 7 janvier 2018 : « Inventeurs d’aventures » regroupant trente artistes et  « Leaving (With Two-Minute Silence) » installation sonore d’Anthony McCall. Au centre ville de Nice, L’exposition « Parallele I-IV » au MAMAC de Nice présente une des dernières installations majeures d’Harun Farocki. En quatre actes vidéo, le cinéaste propose une analyse de l’histoire des jeux vidéo et de leur rapport au réel. Dans le quartier de Saint Roch, l’exposition « En attendant Mars » présente à La Station, une installation et un film de Bertrand Dezoteux. Enfin à la Galerie 22 « Contes de l’homme meublé » , réunit des installations d’Alexandra Guillot. Elle offre une plongée dans l’obscurité et invite à explorer la frontière trouble entre le monde onirique et le monde réel.
En attendant Mars
08 Nov -23 Déc 2017
L’exposition « En attendant Mars » présente à La Station, à Nice, une installation et un film de Bertrand Dezoteux inspirés par une véritable expérience scientifique. A rebours de l’imagerie habituellement véhiculée par la science fiction, Bertrand Dezoteux renvoie un environnement étonnamment proche de la vie domestique.
Parallele I-IV
28 Oct -14 Jan 2018
L’exposition « Parallele I-IV » au MAMAC de Nice présente une des dernières installations majeures d’Harun Farocki. En quatre actes vidéo, le cinéaste propose une analyse de l’histoire des jeux vidéo et de leur rapport au réel.
Inventeurs d’aventures
15 Oct -07 Jan 2018
L’exposition « Inventeurs d’aventures » à la Villa Arson de Nice présente les œuvres d’une trentaine d’artistes contemporains : des installations, sculptures, dessins, vidéos et photographies qui résultent de la nécessité de transmettre et de déconstruire les récits.
Contes de l’homme meublé
14 Oct -25 Nov 2017
L’exposition « Contes de l’homme meublé » au 22, à Nice, réunit des installations d’Alexandra Guillot. Elle offre une plongée dans l’obscurité et invite à explorer la frontière trouble entre le monde onirique et le monde réel.
Leaving (With Two-Minute Silence)
15 Oct -07 Jan 2018
L’exposition «  Leaving (With Two-Minute Silence) » à la Villa Arson, à Nice, présente la première installation d’Anthony McCall à inclure du son. Projection visuelle et diffusion sonore explorent l’opposition entre deux espaces.