Deux expositions sont consacrées au photographe français Lucien Hervé à l’occasion des dix ans de sa dispartion. Au Château de Tours, sous la houlette du Jeu de Paume , l’exposition « Géométrie de la lumière » signée par la commissaire d’expositions et historienne de l’art Imola Gebauer, revient sur la carrière du photographe avec deux films documentaires et pas moins de cent soixante clichés. A Paris, la Galerie Maubert, rend elle aussi son hommage à ce photographe d’architecture avec l’exposition « Lucien Hervé, bâtisseur d’ombres ».
Géométrie de la lumière
18 Nov -27 Mai 2018
L’exposition « Géométrie de la lumière » retrace au Château de Tours le parcours du photographe Lucien Hervé à travers cent soixante tirages et deux films documentaires. Cette grande monographie met en lumière l’œuvre d’un représentant majeur de la photographie d’architecture.
Lucien Hervé, bâtisseur d’ombres
04 Nov -23 Déc 2017
L’exposition « Lucien Hervé, bâtisseur d’ombres » à la galerie parisienne Maubert rassemble des clichés de l’une des figures majeures de la photographie d’architecture. Les photographies des grands chantiers modernistes du XXe siècle signés Le Corbusier, Alvar Aalto ou Oscar Niemeyer témoignent d’une vision humaniste de l’architecture.