Lieu
La Ferme du Buisson
Communiqué de presse
Atelier de création graphique, Trafik imagine depuis 8 ans des projets singuliers sur tout type de support. Le collectif ne limite pas son intervention à la seule commande institutionnelle, et développe une activité importante dans les domaines de l’identité, de l’édition et du multimédia.
Création collective et interactivité sont au cœur de leurs expérimentations qui relèvent d’une démarche participative au sens où elles réclament et nécessitent l’intervention du public.
En partenariat avec le Grame, Trafik présente le « Sonik Cube », une installation interactive visuelle et sonore. Le Sonik cube est un grand cube lumineux , surface de projections colorées, qui réagit à son environnement sonore et notamment aux sons émis par les visiteurs. Chaque pixel projeté «représente» un spectre sonore. Le cube sera aussi «joué» par une des pièces musicales du compositeur Yan Orlarey.
Le visiteur peut surprendre «la chose», masse noire animale non identifiable évoluant dans un aquarium/écran. S’il s’approche trop près, elle s’enfuit en glissant dans un autre espace du centre.
Le visiteur peut aussi entrer dans le dispositif «Identité couleur» dans lequel il est photographié et réduit à un pixel de couleur. Chaque pixel est numéroté, daté et enregistré. A la fin de l’exposition, l’accumulation des pixels forme un nuancier de couleurs qui peut se décliner par jours, semaines, mois…
Infos pratiques
> Lieu
La Ferme du Buisson, Scène nationale de Marne-la-Vallée
Centre d’art contemporain
Allée de la Ferme, Noisiel. 77437 Marne-la-Vallée Cedex 2
> Accès par le RER (à 20 min de la station Nation)
Ligne RER A. Direction Chessy — Marne-la-Vallée
Station: Noisiel — Le Luzard
Sortir en tête de train; à droite, longer la ligne du RER
> Contact
T. 01 64 62 77 77
contact@lafermedubuisson.com
www.ferme-du-buisson.com
> Tarifs
3/2 euros, gratuit adhérents.
L’exposition est présentée jusqu’au 2 juillet, le vendredi de 18h à 21h, le samedi et le dimanche de 15h à 21h et sur rendez-vous.
> L’exposition a lieu jusqu’au 2 juillet.
English translation : Rose Marie Barrientos
Traducciòn española : Maï;té Diaz Gonzales