Alors que le Grand Palais célèbre le centenaire de la naissance du photographe américain Irving Penn à travers une rétrospective retraçant pas moins de soixante dix années de carrière à travers deux cent cinquante photographies, la galerie Thaddaeus Ropac s’intéresse au rapport particulier qu’entretenait ce célèbre photographe américain avec la France.  « The Flavour of France » met en lumière la relation du photographe américain Irving Penn avec la France à travers trois séries majeures : les Portraits, les Nus et les Petits Métiers. Au delà des portraits d’artistes internationaux : Salvador Dali, Alfred Hitchcock, Jean Cocteau, Le Corbusier, c’est l’Amérique toute entière qui s’est fait tirer le portrait par Irving Penn. Sous l’objectif de ce photographe américain de génie, les travailleurs, les passants, sont sublimés au même titre que les stars de cinéma ou les icônes de la mode.
Irving Penn
21 Sep -29 Jan 2018
L’exposition « Irving Penn » au Grand Palais célèbre le centenaire de la naissance du grand photographe américain avec une vaste rétrospective qui revient sur ses thèmes majeurs tels que la mode, la beauté, les portraits, les nus, les natures mortes, les cigarettes... Soixante-dix années de carrière sont retracées à travers plus de deux cent trente-cinq photographies, des magazines, des dessins et peintures et du matériel photographique.
The Flavour of France
19 Oct -06 Jan 2018
L’exposition « The Flavour of France » à la galerie parisienne Thaddaeus Ropac revient sur le rapport étroit qu’entretenait le photographe américain Irving Penn avec la France à travers trois séries majeures : les Portraits, les Nus et les Petits Métiers.