Lieu
Haptic
Communiqué de presse
«Kekkaï;*» est le fruit d’une invitation faite à cinq artistes diplômés de l’Ecole des Beaux Arts de Lyon de réaliser une exposition ensemble pour l’espace de haptic. Cinq artistes qui se connaissaient plus ou moins et dont on a eu envie de voir le travail au sein d’une exposition carte blanche que l’on devinait comme une belle source d’énergie. Le résultat de leurs conversations devient «Kekkaï;*».
Le Kekkaï; – «barrière entre deux mondes» – est un concept d’espace décrit par Kishimoto Masashi dans son manga Naruto. Objet ambigu, architecture immatérielle, il est à la fois un espace en lui même, une sorte d’arène, et la barrière qui le sépare du monde du dehors, le monde réel. Une construction d’énergie portée par quatre «guerriers» capables ensemble de tenir l’espace, de l’empêcher de s’effondrer sous le poids du réel.
C’est un espace en mouvement perpétuel dont les acteurs développent des techniques propres, des combinaisons de gestes des mains et de mots prononcés, leur permettant tour à tour de manipuler les éléments, d’invoquer des puissances venues d’autres mondes, ou de fabriquer illusions et simulacres.
Les Artistes
Cédric Alby est né en 1978. Il vit et travaille entre Paris et Marseille.
Florentine Lamarche est née en 1978. Alexandre Ovize est né en 1980. Ils travaillent ensemble sous le nom Lamarche/Ovize depuis début 2006. Ils vivent et travaillent à Paris et sont représentés par la galerie Laurent Godin.
Bettina Samson est née en 1978. Elle vit et travaille à Marseille.
Sarah Tritz est née en 1980. Elle vit et travaille à Paris.
Infos pratiques
> Lieu
Haptic dans le Vestibule de La Maison rouge
10, bd de la Bastille. 75012 Paris.
M° Quai de la Râpée
> Horaires
du mercredi au dimanche de 11h à 19h, nocturne le jeudi jusqu’à 21h.
> Contact
T. 06 83 55 43 51
info@haptic.fr
www.haptic.fr
> Entrée libre