Lieu
Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts
Communiqué de presse
Pour chaque artiste, des œuvres nouvelles, conçues spécialement pour l’occasion, sont exposées aux côtés d’un choix de pièces du diplôme, et mettent en avant la richesse d’univers singuliers. Dans le même temps, l’exposition révèle la diversité et le foisonnement des pratiques enseignées à l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris, qui en font un lieu d’enseignement unique en Europe.
Pour la deuxième année consécutive, Hiscox, leader européen pour l’assurance des objets d’arts et des collections, parraine l’ensemble de l’exposition des félicités et décerne également le prix Start spécialement créé pour deux jeunes diplômés, qu’il accompagnera dans le début de leur carrière artistique. Il sera remis cette année le 22 juin. Les lauréats du prix Start l’an passé exposeront quant à eux du 26 avril au 30 juin 2006 au Hiscox Art Café, lieu d’exposition atypique au cœur de La City, dans l’immeuble du siège de Hiscox à Londres.
Les Artistes
Benoit Bourreau (vidéo), Domitille Chaudieu (photographie), Emmanuel Comtet (peinture, écriture), Laurent Di Biase (sculpture, son), Michael Dietrich (vidéo), Chloé Dugit-Gros (installation), Zoé Figeac (animation), Noa Giniger (multimédia), Lise Grosperrin (photographie), Haï;dée Henry (sculpture), Cédric Landivaux (peinture), Raphaël Larre (dessins, animation), Alexandre Louyrette (vidéo, sculpture), Aurore Obam (peinture, sculpture), Camila Oliveira Fairclough (peinture), Clément Rodzielski (sculpture, installation) et Sébastien Szczyrk (son).
Commissaires
Didier Vermeiren, sculpteur, et Catherine Elkar, directrice du Fonds régional d’Art contemporain de Bretagne.
Publication
Deux catalogues, un pour les félicités, l’autre pour l’ensemble des diplômés, réalisés par les graphistes de wa75, sont édités pour l’occasion.
Infos pratiques
> Lieu
Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts
14, rue Bonaparte. 75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
> Horaire
du mardi au dimanche de 13h à 19h,
> Contact
T. 01 47 03 50 00
www.ensba.fr
> Entrée libre
L’exposition est présentée jusqu’au 13 juillet.