Communiqué de presse
Etienne de Fleurieu, Gabriel Anastassios, Nathalie Brevet, Hughes Rochette
Exposition collective
Après deux mois de travaux Artcore continue en inaugurant un nouvel espace d’exposition au rez-de-chaussée du 40, rue de Richelieu.
A cette occasion, artcore 11 présente les dernières œuvres de deux artistes ayant participé à plusieurs expositions depuis notre ouverture il y a maintenant deux ans.
Gabriel Anastassios et Etienne de Fleurieu croisent ainsi leurs réflexions sur le temps et la métamorphose, des réflexions par essence même en constante évolution.
Nathalie Brevet_hughes Rochette interviennent dans le nouvel espace avec une installation permanente lumineuse (rebound). Et enfin
Laila Tamer-Morael fonde artcore il y a tout juste 2 ans et inscrit sur le mur de sa chambre une fresque, un dessin qui fut reproduit et montré à artcore 09, ici l’on retrouve l’original.
Les artistes
Etienne de Fleurieu
Vit et travaille à Paris
Un papillon passe, un Homme… aussi, ils se rencontrent, se touchent et ne se quittent plus.
Né en 1977 à Athènes, diplômé des Beaux-Arts en 2004 à Paris, Etienne de Fleurieu présente ses derniers travaux de photographies argentiques, collage de pellicule cinématographique (sur aluminium) et gravure.
Gabriel Anastassios
Vit et travaille à Paris
Le pli a toujours existé dans les arts, le pli de la matière, le pli de l’âme. Gabriel joue sur la métamorphose, car pour lui tout se plie et se déplie. Un pli n’est pas qu’une prouesse technique mais un acheminement en dehors ou dans le labyrinthe de la vie. L’artiste présente ses derniers drapés peints à l’huile, une vidéo et des peintures numériques.
Nathalie Brevet_Hughes Rochette
Vivent et travaillent ensemble depuis 2001 Ã Paris
Les quatre cercles disposés au plafond de la galerie Artcore sont réalisés en néon blanc. Ils sont de quatre tailles différentes et chacun composé de deux demi-cercles pouvant être allumés intégralement ou en ligne par demi-cercles opposés. « Rebounds » renvoient aux formes laissées par un caillou qui ricoche sur l’eau. http://www.nathaliehughes.com
Laila Tamer-Morael
Née en France. (1977-2005) A vécu et travaillé à Paris et New York.