Alexandre Withley
Exit. The Measures Taken
«Quand nous attendons de la technologie qu’elle nous épargne des accidents et nous délivre même de la mortalité, nous lui demandons ce qu’elle ne peut donner: nous sauver de nous-mêmes, échapper à la condition humaine.» (John Gray)
Ancien danseur de la Rambert Dance Company et de la Wayne McGregor – Random Dance, Alexander Whitley est aujourd’hui un chorégraphe affilié au Royal
Ballet.
Il appartient à ce courant virtuose de la danse britannique élaborant son esthétique et ses enjeux sur la question des nouvelles technologies au service des arts chorégraphiques. Sa danse est pure, technicienne, très exigeante.
Visuellement très percutant, The Measures Taken est un quintette construit sur l’étroite combinaison entre danse et technologie numérique de pointe. La pièce explore la relation trouble, presque irrationnelle entre avancement technologique et vertu magique que l’âme humaine lui confère.
The Measures Taken est une collaboration avec le studio d’Art visuel Marshmallow Laser Feast et le compositeur électronique Rutger Zuydervelt.