Yves Godin, Vincent Dupont, Frédéric Deslias, Gianni-Gregory Fornet, Arthur Nauzyciel
Etrange Cargo 2011
Réservations : 33 1 43 38 33 44 ou info@menagerie-de-verre.org
16-19 mars à 20h30: Yves Godin, Point d’orgue (création)
Développant des projets autour de la lumière, Yves Godin invitera Denis Mariotte (le 16/03), Grand Magasin (le 17/03), Foofwa d’Imobilité (le 18/03) et Manuel Coursin accompagné de Théo Kooijman (le 19/03) à investir de manière singulière Point d’orgue : une installation lumineuse proposée comme «machine temporelle», compte à rebours archaïque à interprétation multiple.
22-26 mars à 20h30: Cie Le Clair-Obscur / Frédéric Deslias, @ Une performance modulaire dont l’acteur est Internet // Phase 1 (création)
Poursuivant son projet modulaire, le collectif Le Clair-Obscur interrogera la disparition des corps à l’ère d’Internet et du tout numérique, s’appuyant entre autre sur l’œuvre de Dennis Cooper, et sur un dispositif qui nous transportera dans des flux cinétiques.
29 mars-2 avril à 20h30: Cie Dromosphère / Gianni-Gregory Fornet, Flûte!!!
Gianni-Gregory Fornet et Nicolas Richard tenteront de passer l’éponge sur le passé, dans un duo imprégné de musique folk et d’une vidéo réalisée par Régine Chopinot et João Garcia.
5 -9 avril à 20h30: Cie J’y pense souvent / Vincent Dupont, Souffles et Bine (installation chorégraphique, création)
Avec Souffles, Vincent Dupont tentera d’extraire la violence d’une image de la mort en mouvement. La pièce sera suivie d’une installation/performance qui, chargée de la poésie de Charles Pennequin, éprouvera le corps figé par le formatage de l’image télévisuelle.
12-16 avril à 20h30: Arthur Nauzyciel, L’Image de Samuel Beckett
Pour clore le festival, Arthur Nauzyciel, Lou Doillon, Damien Jalet, Giulio Lichtner et Mileecenous livreront les visions, à la fois drôles et émouvantes, de cette étrange idylle racontée en une seule phrase par Samuel Beckett dans L’Image.