Lieu
Espace Beaurepaire
Communiqué de presse
«The content of my head is visible » est une exposition de peinture qui se nourrit du graffiti, des avant-gardes, de voyages virtuels et réels, de rencontres, ainsi que des arts étrangers.
L’Atlas, Babou, Sun7, Tanc et Yaze vont révéler les formes et les dimensions multiples que peut prendre un monde de l’art contemporain urbain.
Pour ce faire, l’espace Beaurepaire se transforme en un salon furtif des indépendants. Le passage de l’espace urbain à l’espace de la galerie n’est pas simplement la déclinaison d’une action originellement dédiée à la rue. Chaque toile, chaque sculpture présentée est pensée comme le support d’une intervention spécifique, dotée de sa propre autonomie.
Ces cinq graffiti plasticiens inventent des configurations, des objets mobiles et des textures graphiques qui véhiculent leur identité visuelle. La force d’exécution et la liberté de leur style est aussi puissante que captivante.
Certes, le travail en pleine rue leur a donné le goût du gigantesque et du hors normes que les quatre murs d’une galerie ne sauraient contenir entièrement.
Ils se jètent sur la vie avec une sauvagerie qui n’exclut pas la mise en scène, la poésie et la composition. L’Atlas, Babou, Sun7, Tanc, Yaze peuvent tout aborder : la peinture, l’idée et le mouvement.
Comme des esprits vagabonds, ils sont là , partout, sous toutes les formes, collés, peints, tagués, pulvérisés, projetés, photographiés, tour à tour triomphants, modestes, souvenirs imperceptibles ou chocs culturels. Leur apparition soudaine sur notre chemin est la manifestation d’un art du sens commun.
Emmanuel de Brantes
Commissaire
Jean Faucheur
Les Artistes
L’Atlas, Babou, Sun7, Tanc et Yaze
Infos pratiques
> Lieu
Espace Beaurepaire
28, rue Beaurepaire. 75010 Paris
M° République
> Horaires
du lundi au dimanche de 12h à 20h
www.proddomo.com
> Entrée libre