Gerardo Custance
En los campos de Castilla
Né en 1976, Gerardo Custance est l’une des jeunes promesses de la photographie néo-documentaire en Espagne. Son travail se concentre sur le paysage, en soulignant la relation de l’homme avec la nature.
L’univers photographique de Gerardo Custance est dépourvu de sirènes stridentes et s’aventure sur le territoire de l’expérience et de la perception sensorielle du paysage, dans la manière dont s’exerce une sorte d’hypnotisme qui affranchit le spectateur de la réalité, le renvoyant à son propre univers intérieur.
Custance a réalisé un post-degree en photographie documentaire à l’Université de Westminster à Londres, après avoir fini ses études de photographie à l’Université polytechnique de Catalogne, à Barcelone. En 2008, il a été lauréat de la Bourse d’arts plastiques de la Fondation Marcelino BotÃn, l’un des prix les plus importants dans l’Art contemporain en Espagne. La Galerie Polaris réalise sa première exposition individuelle dans une galerie au mois de novembre 2008.
Sa dernière série présentée, Dans les Champs de Castille, est composée de photographies couleur de grand format montées sur aluminium. Le traitement traditionnel des originaux de Gerardo Custance enrichit son oeuvre d’une grande qualité picturale.
Vernissage
Samedi 8 novembre. 15h-20h.
critique
En los campos de Castilla