Philippe Starck
Emeco. Tabouret Broom
Pour répondre à la demande croissante du marché, Emeco et Philippe Starck créent le tabouret Broom réalisé à 90 % partir d’éléments industriels recyclés. Après le succès de la chaise Broom en 2012, la version tabouret sera proposée en deux hauteurs: comptoir et bar, pour offrir une collection complète. La chaise et le tabouret sont des pièces monobloc pour assurer la meilleure cohérence et résistance possible.
La recherche constante d’Emeco pour utiliser des matériaux recyclés innovants a conduit l’entreprise à inventer un tout nouveau matériau composé à 75% de polypropylène recyclé et à 15% de fibre de bois rejetée par l’industrie. Le tabouret Broom est disponible dans les même couleurs que la version chaise : vert, orange, blanc, jaune, gris foncé et naturel.
«En travaillant avec Philippe Starck sur le tabouret Broom, nous avions à l’esprit le peu d’espace disponible devant le bar des hôtels et des restaurants. Nous avons donc réduit la taille de l’assise en maintenant son confort. Tout comme la version chaise, le tabouret Broom est plus qu’une simple assise monobloc. L’utilisation de matériaux recyclés alliée à notre technologie assure une durabilité, une économie d’énergie et de transport qui font de Broom une collection monobloc eco friendly et people friendly.» Magnus Breitling, Vice Président Produit, Emeco.