Nendo
Emeco. Su
Su se caractérise par une fabrication très précise alliée à l’utilisation de matériaux nouveaux, surprenants et éco-responsables.
Su reprend les fondamentaux d’Emeco, l’assise emblématique des chaises Emeco depuis 1944 avec son empreinte si caractéristique. Elle est ici fabriquée à partir de matériaux recyclés et récupérés découverts grâce à l’exploration continue des ressources éco-responsables par le team Emeco.
Les sièges Su sont donc proposés en trois matériaux qui témoignent tous d’une vision plus responsable du monde. Des vraies alternatives aux matériaux traditionnels.
Le chêne utilisé pour la fabrication des assises dans la version bois massif provient de vieux bâtiments américains, il est récupéré, sculpté par les artisans amish de Pennsylvanie… Chaque pièce est unique et conserve des traces de sa vie antérieure. Une façon de faire du design avec des morceaux d’architectures détruites.
Les sièges en béton écologique sont fabriqués à partir de béton vert, un concept avant-gardiste permettant de remplacer le béton traditionnel, gourmand en énergie. Le siège Su en béton écologique d’Emeco est constitué à 50 % de bouteilles en plastique recyclées et de CSA (ciment à base de sulfoaluminate de calcium), qui nécessite beaucoup moins d’énergie pour sa production. Les sièges en polyéthylène recyclé, sont fabriqués à 75 % avec des déchets industriels et à 25 % de plastique recyclé après consommation. Ils sont rotomoulés et disponibles en trois coloris intemporels: rouge, gris pierre et gris anthracite.
L’aluminium recyclé, le matériau traditionnel d’Emeco, est utilisé pour fabriquer les pieds des tabourets et tables Su disponibles dans un fini naturel ou noir anodisé. Le chêne utilisé pour l’assise peut également servir à la fabrication des pieds.