PHOTO

El final de este estado de cosas, redux

Communiqué de presse
Israel Galvan
El final de este estado de cosas, redux

Horaires: 20h30

— Chorégraphie: Israel Galván
— Direction artistique: Pedro G.
— Mise en scène: Txiki Berraondo
— Lumières: Ruben Camacho
— Son: Félix Vázquez
— Décors et accessoires: Pablo Pujol, Pepe Barea
— Costumes: Soledad Molina (Mangas Verdes)
— Répétiteur: Marco De Ana
— Conseiller danse butô: Atsushi Takenouchi
— Avec: Inés Bácan, Juan José Amador, Alfredo Lagos, José Carrasco, Bobote, Eloísa Cantón, Marco Serrato «Orthodox », Ricardo Jimenez «Orthodox », Borja Díaz «Orthodox », Anatonio Moreno «Proyecto Lorca», Juan Jiménez Alba «Proyecto Lorca»

Depuis 2005, ce Sévillan né dans une famille de danseurs a imposé un flamenco décrispé, paradoxal, très peu orthodoxe. Entre sensualité du bassin et retenue du geste, accès crépitants et arrêts sur images presque rêveurs, son goût de la liberté trouve des appuis stylistiques nouveaux. Il se retrouve aussi dans le choix de ses thèmes.

Pour sa nouvelle pièce El final de este estado de cosas, redux, il décide de mettre en scène L’Apocalypse, d’en proposer une lecture resserrée. À partir de son expérience de danseur et des outils propres au flamenco, tant techniques que philosophiques, Israel Galván s’empare de certaines révélations du livre.

L’esprit du flamenco et celui de L’Apocalypse se rencontrent à un point de jonction insolite nommé Galván. Pour cette production, la plus ambitieuse depuis la création de sa compagnie en 1998, Israel Galván, qui aime dire que son style répond d’abord à une nécessité d’expression très personnelle, s’est entouré de deux chanteurs et de neuf musiciens.

critique

El final de este estado de cosas, redux