Communiqué de presse
Kitchen Paradise
Eden
Pour la première fois depuis la création de Kitchen Paradise, Julie Rothhahn et Lily Monsaingeon, designers culinaires présentent « Eden » une exposition atypique à la galerie Fraich’attitude.
Cette exposition s’articule autour d’idées fortes : l’exubérance d’un jardin, le fruit défendu, imaginaire, comestible. Les deux designers investissent murs et vitrines de la galerie pour exprimer le foisonnement végétal. Graphiquement, sur des sachets kraft, elles évoquent la luxuriance du jardin ; les sachets deviennent alors les écrins mystérieux et précieux des fruits et légumes. D’objet de présentation, ils muent en éléments de transport.
Au centre de l’espace sur une table aux allures de banquet, elles évoquent le fruit défendu, l’idée de l’interdit, celle du péché peut-être, représenté à travers une installation de parcelles en matériaux comestibles : sucettes, pâte de fruits, biscuits… Enfin proposant une recherche formelle autour du thème des fruits légendaires, elles créent des fruits hybrides à la fois outils et aliments.
Kitchen Paradise associe Julie Rothhahn et Lily Monsaingeon, diplômées de l’Ecole supérieure d’art et design de Reims. Membres actives de l’atelier de design culinaire de Marc Bretillot, elles posent un regard de designer sur la nourriture qui devient un matériau que l’on peut modeler, mettre en scène, auquel on donne du sens.
Â
critique
Eden