DANSE | SPECTACLE

Echo / Morning Sun / Intérieur en été

25 Mar - 25 Mar 2015
Vernissage le 25 Mar 2015

Dans le cadre du programme « Constellation Polar », deux chorégraphes proposent au Centre culturel suisse trois pièces courtes qui mettent en relief le rapport de l’espace chorégraphique à la musique. Marthe Krummenacher et Perrine Valli développent une danse contemplative, minimale, en seule prise avec les éléments et en dialogue constant avec le son.

Marthe Krummenacher, Eric Linder/Polar, Perrine Valli
Echo / Morning Sun / Intérieur en été

Marthe Krummenacher, Echo (10’), Musique d’Eric Linder/Polar
Echo est une simple rencontre entre une virtuose du mouvement et un passionné du sonore et témoigne de cette perpetuelle recherche d’unisson entre musique et danse.

Perrine Valli, Morning Sun (25-30’) avec Marthe Krummenacher, Perrine Valli. Musique d’Eric Linder/Polar, Bernard Trontin, Alexandre Muller
Morning sun est un concert dansé, danseurs et musiciens s’unissent pour ne former qu’un seul corps.

Perrine Valli, Intérieur en été (20’) avec Marthe Krummenacher, Perrine Valli. Musique Eric Linder/Polar
Sur l’invitation du plasticien Dominique Blais Intérieur en été a été créé en 2013 au MAC/VALl. Ce projet est lié à sa démarche sur les rapports qu’un lieu entretient avec son architecture, son public et ses œuvres. La chorégraphe Perrine Valli lui a proposé la création d’une performance dans son installation. L’origine de la danse est issue de ces mêmes interrogations sur la relation spatiale entre l’intérieur et l’extérieur. Le son de l’eau, du souffle du vent, des corps solitaires et « méditatifs », un rythme calme, une sensation estivale sont mis en scène par la chorégraphe. Au sol deux bandes de gazons sur lesquels sont allongés deux danseuses le regards tourné vers les ouvertures vitrées. Des corps réceptifs tel celui de l’artiste face à son oeuvre ou celui du public qui la reçoit.

Cette soirée est proposée dans le cadre de «Constellation Polar», un programme proposé par Eric/Linder du mardi 24 au vendredi 27 mars 2015, tous les soirs à 20h: Il y a le Polar musicien et chanteur qui, depuis Polar 1 en 1996 jusqu’à Empress sorti en Suisse en 2014, propose des chansons existentielles, entre folk et pop rock, tantôt en français tantôt en anglais. Il y a Eric Linder (alias Polar), le programmateur à Genève de Post Tenebras Rock à l’Usine de 1992 à 1996, du Festival de la Bâtie de 1994 à 2006 et, depuis 2011, du Festival Antigel qu’il a cofondé. Et il y a le compositeur de bandes sons pour des spectacles et des films. Le CCS propose à Polar une semaine où sa constellation artistique se déploie sur scène : son groupe (Alexis Trembley, Michel Blanc et Alexandre Muller), ses amis musiciens Steve Wynn, Bernard Trontin, le photographe belge Geert Goiris, les chorégraphes et danseuses Perrine Valli et Marthe Krummenacher.

Informations
Centre Culturel Suisse
Le 25 mars 2015, 20h

Durée: env. 1h
Tarifs: 12€
Réservation: 01 42 71 44 50, reservation@ccsparis.com ou en ligne: cliquez ici.

Plus d’informations sur le spectacle: cliquez ici.

AUTRES EVENEMENTS DANSE