ART | EXPO

Échelles, coton-tiges et autres objets

26 Août - 24 Sep 2017
Vernissage le 26 Août 2017

L’exposition « Échelles, coton-tiges et autres objets » à Studio Fotokino, à Marseille, présente, dans le cadre de La saison du dessin, des dessins au crayon et au ruban adhésif de Laurence Lagier. Des œuvres entre abstraction géométrique et évocation du quotidien.

L’exposition « Échelles, coton-tiges et autres objets » à Studio Fotokino, à Marseille, dévoile des dessins de Laurence Lagier, faits de formes géométriques, d’évocations urbaines et d’objets familiers.

Des dessins entre abstraction géométrique et évocation du quotidien

Les dessins de Laurence Lagier sont réalisés au crayon et au ruban adhésif. Y dominent des motifs géométriques tels que des ronds, des lignes parallèles et des grilles. Des formes abstraites qui s’organisent ici en conglomérat, là en îlot isolé, où les éléments achevés, colorés, côtoient des tracés aux allures d’ébauche. Les figures se chevauchent, s’imbriquent et se répondent dans un jeu de variation et de répétition.

Le paysage urbain et l’architecture, sources d’inspiration de Laurence Lagier

De l’abstraction géométrique qui domine les œuvres de Laurence Lagier émergent cependant des formes plus concrètes et familières, nées d’un regard sur le paysage urbain et l’architecture. Des objets du quotidien comme l’échelle, la table, le coton-tige, le peigne ou encore la raquette de ping-pong sont évoqués, détournés et réinterprétés en un vocabulaire géométrique et coloré. Des matériaux usuels comme le ruban adhésif sont également utilisés, soulignant les passerelles entre des tracés apparemment abstraits et la vie concrète.

L’exposition s’inscrit dans le cadre de La Saison du dessin, ensemble de manifestations autour de cette discipline qui démarre avec Paréidolie, le Salon international du dessin contemporain, et se déroule tout au long de l’automne dans les galeries du réseau MarseilleExpos et des musées et centres d’art à Marseille et en région PACA.

AUTRES EVENEMENTS ART