Communiqué de presse
Dulce Araujo, Tomoko K.Ober
Dulce Araujo et Tomoko K.Ober
Chaos de matières, de formes, et de perspectives qui s’entrechoquent….
L’organique est absorbé par le béton, l’acier se convulse, le minéral, le végétal et l’humain ne font plus qu’un.
Traces confuses mais identifiables, en équilibre instable…. sorte de rêve urbain, de matières inertes révélées actives.
Les murs gardent les traces de ceux qui les côtoient….les perspectives s’imbriquent, se mélangent, dans un mouvement élastique. Magma humain et urbain surpris puis décortiqué par l’artiste, le révélateur numérique dévoile leur intimité.
Les mégapoles trompeusement figées nous offrent dans la série «autour de la ville» leur face désormais évidente : vivante, mobile, instable ….
Tomoko K. Ober de par ses origines orientales et ses expériences de vie sur divers continents, ayant enrichi d’influences multiples son travail artistique, a parfaitement assimilé ces sources d’inspiration polyfacetique.
Ceci lui permet de donner une dimension plus large, véritablement cosmique à son oeuvre picturale et à entreprendre un voyage en peinture qui la mènera à explorer les espaces sidéraux ouverts à sa soif d’absolu et à son imagination créatrice.
Tomoko K. Ober est une «femme-pont» parfaitement adaptée à notre époque-charnière entre le 20ème et 21ème siècle, une artiste en marche vers les temps à venir….
Suivons-la!