D’Days
D’Talks. La Culture peut-elle se sauver d’internet?
— La Culture peut-elle se sauver d’internet?
Mardi 20 mai 2014 de 17h à 19h
Internet signe-t-il la fin de l’exception culturelle ou bien la révolution des cultures numériques? Avec des invités issus des institutions culturelles, de l’industrie numérique et de leurs hybridités.
Avec: Jean-Brice Moutout (Fondateur et curateur NonPrintingC), Alexis Jakubowicz (Chargé des éditions et des nouveaux médias, Fondation d’entreprise Galeries Lafayette), Camille Domange (Département numérique du Ministère de la Culture et de la Communication), Ivan Beczkowski (Président de BETC Digital)
Modération: Thibaut Thomas
Lieu: Lab de l’Institut Culturel de Google — 8, rue de Londres (Paris 9e)
— De la main à l’écran: le design des objets connectés à la croisée des pratiques
Jeudi 22 mai de 17h à 19h
Époque paradoxale: à l’heure où l’économie est dominée par l’échange d’information, nous assistons à l’explosion de la production de nouveaux objets connectés à la toile. Nos invités spécialistes du design interactif et de l’innovation débattront de ces nouvelles pratiques du design.
En présence de: Paul Baron, Studio AQ (Tokyo) et Chris Palmieri, Studio AQ (Tokyo), Elodie Bongrain (designer, FaberNovel),
Modération: Thibaut Thomas
Lieu: La Gaité Lyrique — 3 bis, rue Papin (Paris 3e)
— Design In The City
Vendredi 23 mai de 17h à 19h
Le design a-t-il un rôle à jouer dans l’espace public urbain ? Peut-on identifier une approche particulière? De l’utopie à la réalité, les intervenants débattront du sujet à partir de cas concrets.
Avec: Caroline Naphegyi (Design for Change), Laurent Garbit (Petit(s) Paris), Albert Asseraf (JC Decaux Directeur Général Stratégie, Etudes & Marketing, Professeur Associé au CELSA – Paris Sorbonne)
Modéré par Anna Bernagozzi
Lieu: La Gaité Lyrique — 3 bis, rue Papin (Paris 3e)
— Le design est-il politique?
Samedi 24 mai de 17h à 19h
Y’a-t-il un design engagé? La compromission au marché est-elle une fatalité? Le designer doit-il prendre la parole? Comment?
Avec: Lyne-Cohen Solal, Chloé Braunstein et Alexandra Midal
Modéré par Marion Vignal
Lieu: La Gaité Lyrique — 3 bis, rue Papin (Paris 3e)
— Projection et brunch «Côté Court, côté design»
Dimanche 25 mai de 11h à 13h
Le festival Côté Court et D’Days proposent une matinée de projection de films et vidéos d’artistes qui abordent design et les objets du quotidien. La projection sera suivie d’un brunch.
En présence de Jacky Evrard, directeur artistique du festival Côté court et des artistes réalisateurs.
Lieu: Ciné 104 ¬— 104, avenue Jean Lolive (Pantin).