ART | EXPO

Drawings

23 Juin - 25 Juil 2009
Vernissage le 23 Juin 2009

Les nouvelles oeuvres sur toile et sur papier de Lee Bul s’inspirent tour à tour des sculptures suspendues de l’artiste ou représentent des idées d’utopies échouées ou inachevées.

Lee Bul
Drawings

La galerie Thaddaeus Ropac présente la prochaine exposition de Lee Bul, une des artistes coréennes les plus connues de sa génération.

Le premier étage sera dédié à ses nouvelles oeuvres sur toile et sur papier, qui peuvent être séparées en deux catégories, formelle ou thématique, selon la proximité de leur relation aux oeuvres précédentes de l’artiste.

Le premier groupe s’inspire des sculptures suspendues de l’artiste, hybrides en verre, cristal, acrylique et métal, telles que After Bruno Taut (2006-2007) et Sternbau (2007).

Ces oeuvres récentes témoignent de l’intérêt de l’artiste pour l’histoire du vingtième siècle.

Selon Lee Bul, ces travaux évoquent l’esprit de Bruno Taut, architecte Allemand progressif, renommé surtout pour son pavillon en verre, construit pour l’exposition Cologne Werkbund en 1914.

Lee Bul s’est inspirée de son ambition à représenter ses rêves, avec pour principe un « amour pour la légèreté, la transparence, la forme organique » afin de réaliser un monde fantasmatique et utopique.

Le deuxième groupe d’oeuvres est plus éloigné du travail sculptural de l’artiste, et représente des idées d’utopies échouées ou inachevées.

AUTRES EVENEMENTS ART