Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Drawing II (Selected)

24 Juin - 23 Juil 2004

Une exposition autour du dessin, qu’il soit réalisé à la mine de plomb, au stylo à bille, à la gouache, à l’encre, au graphite, au crayon de couleur. Des artistes américains, tout comme le galeriste Jeff Gleich. Un lieu où découvrir la création contemporaine en provenance des Etats-Unis.

Communiqué de presse
Leona Christie, Colin Cook, John Morris, David Opdyke, Amy Jean Porter, Michael Rodriguez, Alexander Ross, Randall Sellers, Amy Sillman, Guy Richards Smit, Ken Weaver, Alan Wiener
Drawing II (Selected)

Drawing II (Selected), la deuxième exposition du genre chez g-module, réunit un nouveau groupe d’artistes passionnés par le médium du dessin, que ce soit à des fins d’études, expérimentales ou de narration. Cette exposition sans thème, et pourtant très structurée, inclut une sélection de douze artistes américains, la moitié desquels n’a encore jamais exposé en France. Cet ensemble d’œuvres est représentatif de la diversité grandissante et de l’identité du dessin contemporain aux Etats-Unis.

Les œuvres choisies comprennent: les beautés tout en courbes de Leona Christie, dessinées au stylo à bille, qui évoluent dans une société femelle fantastique; les dessins à la mine de plomb de Colin Cook réalisés en collaboration avec son ami Bill, les oiseaux migratoires bilingues de Amy Jean Porter’s à la gouache et à l’encre; la profonde exploration par le dessin de John Morris de divers phénomènes synthétiques ou naturels; les dessins au graphite des manœuvres de tanks de David Opdyke, manœuvres métamorphosées en pas de danse; les permutations intuitives d’espaces archaïques par Michael Rodriguez, faites de compositions moléculaires ou cosmiques à la gouache, l’encre et au graphite; les dessins inquisiteurs d’Alexander Ross, au crayon de couleur et à l’encre, de formes vivantes botaniques inspirées de plantes ou de champignons; Randall Sellers crée, à la mine de plomb, de complexes utopies miniatures urbaines; les humanoïdes, dessinés d’un trait léger par Amy Sillman, gambadent dans des espaces aux couleurs de rêve tranchées par des motifs spontanés; Guy Richards Smit crée des aquarelles de scénarios parodiques, bizarres et égocentriques; des dessins de Ken Weaver, inspirée du démembrement de l’aristocratie et faite de monumentaux portraits rococo/punk; et les esquisses d’Alan Wiener dépeignent des crânes et os qui rappellent ses sculptures et les catacombes de Paris.

AUTRES EVENEMENTS Non classé