PHOTO

Domestic Flight

Communiqué de presse
Christophe Haleb
Domestic Flight

20h30, Grand studio
Chorégraphie et jeu : Mathieu Despoisse, Elie Hay, Christophe Le Blay, Alexandre Maillard, Arnaud Saury

Christophe Haleb s’attaque, avec beaucoup d’humour, aux représentations et transformations de l’homme occidental dans ses rapports à l’espace domestique et public.

Domestic Flight invente sur scène un rituel domestique énigmatique et tente une sortie du clivage binaire masculin-féminin. La danse, le texte et la musique explorent un registre joyeusement irrévérencieux, sombre aussi, mais toujours campé aux limites du burlesque et du dérisoire.
Domestic Flight
est un parcours intérieur intime à travers cinq hommes, danseurs, comédiens, circassiens. C’est un tissage rugueux et délicat d’histoires personnelles,de gestes, de sons, d’attitudes qui cohabitent.Il y a de la tendresse, de la compétition, de l’amour…

« Je pense que l’on ne naît pas homme ou femme mais qu’on le devient. Ce n’est pas une question de corps mais de culture. Le spectacle traverse le thème de la normalité, de la différence et de ce que l’on a en commun. Je cherche à troubler les représentations de l’identité de l’homme sur un ton ironique allant jusqu’à l’autodérision.»
Christophe Haleb