Communiqué de presse
David Houncheringer
Do You Want To Die Today ?
En collaboration avec Vanaelle Mercanton, artiste maquilleuse, ces environnements contrôlés réussissent à dépasser leur propre complexité pour nous présenter une conclusion très simple : l’acte de mort est violent, mais la suite est plutôt paisible. Cette tranquillité sinistre au sein des séries de Houncheringer nous invite à réfléchir à l’absurdité, la beauté et la curiosité qui mènent à une analyse minutieuse de cette soudaine séparation. L’humour des images nous incite à affronter la mort un peu plus longtemps et à nous confronter à la violence qui la précède.
Originaire d’un pays pacifiste, le photographe Suisse David Houncheringer ne cherche pas à révéler la violence ou la mort, mais plutôt notre position vis à vis de sa figuration. Dans le cadre de vérité globale des médias excessifs, c’est un prétexte pour marquer un temps d’arrêt et assimiler les horreurs qui existent, de s’y confronter en fronçant les sourcils plutôt qu’en montrant du doigt.
David Houncheringer est né en avril 1983, en Suisse. Diplomé de l’Ecole de Photographie de Vevey. C’est par le biais de la culture du skateboard qu’il s’initie à la photographie, cet intérêt évoluera très rapidement vers le portrait contextuel. Récemment il a participé au Festival 2300 et à la 68ème Biennale du Musée des Beaux Arts de La Chaux-De-Fonds.
Vernissage le vendredi 16 Mai de 18h à 21h