Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Digital Humans

15 Oct - 18 Nov 2008
Vernissage le 15 Oct 2008

Assimilant l’art vidéo aux nouvelles technologies, l’exposition "Digital Humans" rassemble des portraits numériques, des animations infographiques haute définition en 3D, un portrait interactif ainsi qu’une installation numérique en relief.

Communiqué de presse
Catherine Ikam et Louis Fléri
Digital Humans

« La réalité, c’est ce qui refuse de disparaître quand on a cessé d’y croire » Philip K. Dick

Présentée à galerie Albert Benamou, du 16 octobre au 16 novembre 2008, « Digital Humans » est une exposition consacrée à l’œuvre de Catherine Ikam, artiste pionnière dans les domaines de l’art vidéo et des nouvelles technologies en Europe, et de Louis Fléri.

En 2007, la Maison européenne de la photographie leur a consacré une importante rétrospective dont plusieurs installations, réalisées, entre 2005 et 2007, sont présentées à la galerie Albert Benamou en même temps que des œuvres inédites de l’année 2008.

L’exposition « Digital Humans » rassemble notamment des portraits numériques, des animations infographiques haute définition en 3D, Deep Kiss, Le rêve de Pinocchio, un portrait interactif Oscar, ainsi qu’une installation numérique en relief Digital Diaries.

Digital Diaries est un travail sur la mémoire, sur le temps qui passe, sur les traces. C’est une mémoire devenue lieu, paysage, dans laquelle les visiteurs peuvent s’orienter en temps réel.

L’œuvre de Catherine Ikam et de Louis Fléri a été largement présentée en France et à l’étranger.

AUTRES EVENEMENTS Non classé