Le studio 5.5 présente l’exposition « Ettore Sottsass – La conception rationnelle du mouvement Memphis » à l’occasion de la 37ème édition des Puces du Design, Porte de Versailles. Sous le commissariat du studio des 5.5 designers cette exposition monographique est une mise en scène audacieuse et incisive des pièces du designer et architecte italien, fondateur du Groupe de Memphis. En décembre 1980, le designer et architecte italien Ettore Sottsass fonde le Groupe de Memphis, à Milan. Le mouvement va alors promouvoir une création colorée et ludique, reflet de cette effervescence de motifs et couleurs vives, propre aux années 1980. La Galerie Christine Diegoni présente quant à elle l’exposition collective « Design Sculptural ». Un focus sur le design italien, des années 1960 à 1980. Parmi les pièces d’autres designers italiens, comme Gino Sarfati, l’exposition présente trois pièces d’Ettore Sottsass : la lampe Twenty Seven, en métal laqué mauve ; l’applique Twenty One et ses trois ampoules, dont deux colorées ; le fauteuil In Praise of Epicurus en bois teinté à l’aniline, conjuguant coupe franche et motifs rougeoyants.
Ettore Sottsass – La conception rationnelle du mouvement Memphis
09 Nov -12 Nov 2017
Célébrant le double anniversaire de naissance et décès du designer italien Ettore Sottsass, le studio 5.5 présente l'exposition "Ettore Sottsass - La conception rationnelle du mouvement Memphis". Une exposition monographique à retrouver aux 37e Puces du Design, pour une mise en scène audacieuse et incisive des pièces du designer et architecte italien, fondateur du Groupe de Memphis.
Design Sculptural
09 Nov -20 Déc 2017
La Galerie Christine Diegoni présente l'exposition collective "Design Sculptural". Un focus sur le design italien, des années 1960 à 1980. De Gino Sarfatti à Ettore Sottsass, des dispositifs d'éclairage au modelage de la lumière. Une exposition de design, entre art, sculpture et mobilier fonctionnel.