- DESIGN | CRITIQUE Biennale de design de Saint-Etienne 2008John M. ArmlederCité du design de Saint-Étienne
- DESIGN | CRITIQUE L’Observeur du design 2009APCI – Observeur du designCité des sciences et de l’industrie
- DESIGN | CRITIQUE Un nouveau départ pour la galerieRolf Sachs
- DESIGN | CRITIQUE HommageGeorge NelsonGalerie Christine Diegoni
- DESIGN | CRITIQUE Prisunic et Le Design: une aventure uniqueMarc HeldGalerie le French Design by Via
- DESIGN | CRITIQUE 16 News PiecesDavid DuboisGalerie Kreo
- DESIGN | CRITIQUE Les Ecoles de design 2008Xavier De Saint-Jean
- DESIGN | CRITIQUE Tutti fruttiMattia BonettiGalerie Cat-Berro
- DESIGN | CRITIQUE Please Do Not SitChris KabelToolsGalerie
- DESIGN | CRITIQUE Slave CityAtelier van LieshoutGalerie Philippe Jousse
- DESIGN | CRITIQUE FitPeter MarigoldFat Galerie
- DESIGN | CRITIQUE Paris au vertCécile BoccaraAteliers de Paris
- DESIGN | CRITIQUE Esthétique MédiatiquePhilippe CharbonneauxMusée des années 30
- DESIGN | CRITIQUE Open EnclosuresAndrea BranziFondation Cartier
- DESIGN | CRITIQUE Les BijouxDieter RothMAD (Musée des Arts Décoratifs)
- DESIGN | CRITIQUE Design & ArchétypesAndrea BranziHaute Définition
- DESIGN | CRITIQUE Portrait d’un transformateurPierre PaulinParc des Expositions Paris le Bourget
- DESIGN | CRITIQUE Via, les aides à la création 2008Pierre PaulinParc des Expositions Paris le Bourget
- DESIGN | CRITIQUE BurnoutJulian MayorFat Galerie
- DESIGN | CRITIQUE The Wood That WasJohn A. HarrisGalerie Patricia Dorfmann
CRITIQUES
La critique s’adapte aux objets sur lesquels elle s’exerce. C’est pourquoi la critique d’art contemporain ou la critique de photo diffèrent de la critique du design. La critique du design s’applique à des objets qui sont à la fois utilitaires et esthétiquement élaborés. Les créateurs de design inventent d’autres formes, d’autres fonctionnements, d’autres usages, et d’autres matières pour nos objets quotidiens (des chaises, des tables, des fauteuils et des vases, etc.). Ce sont tous ces éléments, qui distinguent le design, et que les critiques doivent interroger.