- DESIGN | CRITIQUE Adrien De MeloAdrien De MeloGalerie BSL
- DESIGN | CRITIQUE Objets d’exception: design et métiers d’artOdile DecqGalerie le French Design by Via
- DESIGN | CRITIQUE Pixel MouldsJulian BondToolsGalerie
- DESIGN | CRITIQUE Mise en Å“uvre, le quotidien et l’exceptionnel sous l’œil du designArmanSèvres – Cité de la céramique
- DESIGN | CRITIQUE The Wild ThingsDidier Fiuza FaustinoGalerie Michel Rein
- DESIGN | CRITIQUE De la photographie au designCharlotte PerriandPetit Palais
- DESIGN | CRITIQUE Frédéric RuyantFrédéric RuyantToolsGalerie
- DESIGN | CRITIQUE Philippe Daney, Jean Le GacJean Le GacGranville Gallery
- DESIGN | CRITIQUE PliverzingralPhilippe MillionGalerie Alain Gutharc
- DESIGN | CRITIQUE Studio Raw-EdgesRaw-EdgesFat Galerie
- DESIGN | CRITIQUE L’Observeur du design 2011APCI – Observeur du designCité des sciences et de l’industrie
- DESIGN | CRITIQUE Good Design, Good BusinessGeigy
- DESIGN | CRITIQUE DoubbleLaurent MassalouxToolsGalerie
- DESIGN | CRITIQUE Pierre PaulinPierre PaulinGalerie Philippe Jousse – Mobilier d’architecte
- DESIGN | CRITIQUE F-Light Series. Standards et IcônesDavid EnonToolsGalerie
- DESIGN | CRITIQUE Objets d’exception: design et métiers d’artPucci De RossiGalerie le French Design by Via
- DESIGN | CRITIQUE Objets siamoisMathilde BretillotGalerie Gilles Peyroulet
- DESIGN | CRITIQUE MetalsOskar ZietaToolsGalerie
- DESIGN | CRITIQUE The Poetics of MiscegenationRodrigo AlmeidaFat Galerie
- DESIGN | CRITIQUE Les LalanneClaude LalanneMAD (Musée des Arts Décoratifs)
CRITIQUES
La critique s’adapte aux objets sur lesquels elle s’exerce. C’est pourquoi la critique d’art contemporain ou la critique de photo diffèrent de la critique du design. La critique du design s’applique à des objets qui sont à la fois utilitaires et esthétiquement élaborés. Les créateurs de design inventent d’autres formes, d’autres fonctionnements, d’autres usages, et d’autres matières pour nos objets quotidiens (des chaises, des tables, des fauteuils et des vases, etc.). Ce sont tous ces éléments, qui distinguent le design, et que les critiques doivent interroger.