Julien Renault
Design Parade 8. Julien Renault
En 2009, le designer français Julien Renault, diplômé de l’Ecal et de l’Esad de Reims, présentait une série de miroirs à la villa Noailles dans le cadre du concours Design Parade, le jury était présidé alors par Jasper Morrison. Il a fondé son studio à Bruxelles en 2010. Il est aujourd’hui designer et photographe pour des marques comme Objekten, Abv, …
Depuis cette première rencontre, le designer collabore régulièrement avec la villa Noailles. Il y a notamment exposé la série de lampes Souches puis en Juillet 2012, animé l’atelier de design. Il y dirige cette année les ateliers à l’année. Ces ateliers pour enfant intègrent comme point de départ une technique industrielle adaptée à l’échelle des enfants pour ainsi fabriquer la petite production qui sera présentée durant Design Parade en parallèle de son travail.
Cet été, le designer ouvre une fenêtre sur son travail de 2008 à nos jours… Echantillons, dessins, prototypes et photographies sont réunis pelle-mêle dans une étagère, entre cabinet de curiosités et vitrine. A travers la sélection opérée, le designer souligne ses axes de travail: l’objet quotidien, intemporel produit par lui même, l’artisan ou l’industriel.